La Perle du Morvan 
Élevage familial de berger australien
 

Nos petites perles 

Le 1er Novembre 2021 

Les sept miracles ont tous trouvé une superbe famille qui leur correspond. Je suis fière de la maman Odina et trop contente que papa Picasso et tata Juliette se sont si bien amusés avec les petits. Ils étaient tous adorables et c'est pour cette raison qu'à la fin de ces nouvelles je dois vous annoncer une nouvelle bonne nouvelle! Je vous présente d'abord les chiots quand ils avaient six semaines en groupe avec Odina&Juliette et ensuite individuellement en ordre de naissance: 




Satin Dark Secret de la Perle du Morvan (Lewis) 


She's the One de la Perle du Morvan (Moon) 


Shiny Crazy Diamond de la Perle du Morvan (Sean) 


Summer Breeze de la Perle du Morvan (Summer) 


Shocking Good Chocolate de la Perle du Morvan (Luca) 


Sunny Bright Face de la Perle du Morvan (Sbooby) 


Silver Moonlight (Fáran) 


Merci pour votre visite. J'éspère refaire ce mariage fin 2022... <3 


26/8/2021 Les plus petites perles ont deux semaines et grandissent bien! Veuillez trouver leurs photos individuelles et leur poids ci-dessous.



 

1. Satin Dark Secret, mâle rouge tri dark, 639 grammes


 

2. She's the One, femelle noir tri, 663 grammes



3. Shiny Crazy Diamond, mâle noir tri, 942 grammes 



4. Summer Breeze, femelle noir tri, 805 grammes 



5. Shocking Good Chocolate, femelle rouge tri, 740 grammes



6. Sunny Bright Face, mâle bleu merle, 727 grammes



 7. Silver Moonlight, mâle bleu merle, 923 grammes 



Voilà pour cette semaine! Je tiens à vous signaler que les premiers rendez-vous pour visiter les chiots sont fixés après le 2 septembre lorsque les chiots auront trois semaines. Biensûr les familles ont le droit de revenir tant qu'elles le souhaitent pour faire mieux connaissance avec leur coup de coeur, mais aussi voir le développement des différents caractères... 

A la semaine prochaine! 



19/8/2021 Les chiots d'Odina&Picasso ont 7 jours aujourd'hui et tout se passe à merveille! Veuillez trouver leurs premières photos individuelles en-dessous la photo du groupe. 


 


 1. Satin Dark Secret, mâle rouge tri dark, 380 grammes

 


2. She's the One, femelle noir tri, 340 grammes 



3. Shiny Crazy Diamond, mâle noir tri, 573 grammes 



 4. Summer Breeze, femelle noir tri, 458 grammes 



5. Shocking Good Chocolate, femelle rouge tri, 426 grammes 



6. Sunny Bright face, mâle bleu merle, 408 grammes 



7. Silver Moonlight, mâle bleu merle, 557 grammes



Voilà les premières photos des chiots à une semaine. Pour ceux qui ne le savent pas, je partage quotidiennement des photos de la vie à l'élevage sur Facebook et Instagram sour le nom de La Perle du Morvan. 



13/8/2021 



Quel immense bonheur!!! Nos premières vraies petites perles sont là! Odina paraît d'être la meilleure maman des mamans possible. Elle a mis bas le 12 août et on a maintenant sept petits miracles de plus à la maison qui sont tous en excellente santé et avec un bon poids de départ. Je vous présente les faits en ordre d'apparition: 


1. 05h15 un mâle rouge tri dark, 220 grammes qui aura comme nom LOF 'Satin Dark Secret' de la Perle du Morvan' 

2. 05h30 une femelle noir tri, 222 grammes qui aura comme nom LOF 'She's the One de la Perle du Morvan'  

3. 06h00 un mâle noir tri, 320 grammes qui aura comme nom LOF 'Shiny Crazy Diamond de la Perle du Morvan'

4. 06h10 une femelle noir tri, 270 grammes qui aura comme nom LOF 'Summer Breeze de la Perle du Morvan'

5. 06h45 une femelles rouge tri, 273 grammes qui aura comme nom LOF 'Shocking Good Chocolate de la Perle du Morvan'

6. 07h30 un mâle bleu merle, 264 grammes qui aura comme nom LOF 'Sunny Bright Face de la Perle du Morvan' 

7. 07h50 un mâle bleu merle, 314 grammes qui aura comme nom LOF 'Silver Moonlight de la Perle du Morvan' 


Les photos individuelles suivront la semaine prochaine quand les chiots sont un peu plus grands et plus forts. Leur premier besoin est d'être bien à l'abri de maman Odina, même papa Picasso - curieux comme toujours - doit se tenir à l'écart, mais il comprend, dit-il, ainsi que tata Juliette pour qui l'odeur des petits rappellent au début le douloureux souvenir de sa portée dramatiquement perdue en mois d'avril, mais un jour plus tard j'ai l'impression qu'elle s'y habitue déjà un peu plus. En tous cas elle est d'accord qu'on retentera une nouvelle portée pour Picasso et elle au printemps 2022, avec toute l'espérance que cette fois-ci elle sera plus chanceuse, elle, mon bel havre de paix... <3 


Voilà pour aujourd'hui!   


5/8/2021 


Le 5/8/2021 La dernière semaine de la gestation d'Odina nous commençons à habituer la future maman à l'endroit où les chiots bouteront leur nez si Dame Nature continue à faire son travail de magie... J'ai créé un endroit douillet à côté du salon où moi aussi, je peux dormir à côté de la portée au cas où Odina aura besoin de moi pendant la mise bas et où les autres chiens ne peuvent pas accéder facilement. Elle semble aimer les friandises que je cache partout ;) et quand je mets mes mains sur son ventre ses petits bougent déjà beaucoup, auront-ils alors sa vivacité combinée avec l'immense douceur et sensibilité de papa Picasso? 


 Quand ils auront quelques jours je vous les présenterai ci-dessous. Restons patients pour le moment et croisons les doigts pourque tout se passe comme il faut cette fois-ci. La déception du mois d'avril avec la première portée 'perdue' de Juliette est creusée pour toujours dans mon mémoire et je sais maintenant encore plus que rien n'est jamais sûr quand on travaille avec des êtres vivants. 


Merci de respecter le besoin naturel de calme et de tranquilité pour la maman et ses petits dans les semaines qui suivent. Je préviendrai les familles qui sont sur ma modeste liste d'attente quand ils peuvent venir pour réserver définitivement leur chiot. Et je promets que quand ils ont changé d'avis je le signalerai ici aussi ;) 

 
 
E-mail
Appel
Plan
À propos de
Instagram